4 tattoos achetés, le moins cher OFFERT !

Expédition express

Livraison gratuite dès 25€

4 tattoos achetés, le moins cher offert !

Plus de 250 tattoos disponibles

Quel est le cout minimal d'un tatouage femme ?

Combien êtes-vous prêtes à dépenser pour votre tatouage ? Quelques dizaines d'euros ? Quelques centaines d'euros, quelques milliers d'euros ? C'est une question que bon nombre de femmes ne se posent malheureusement qu'après avoir pris la décision de se faire tatouer et mieux encore, quelques jours avant de se rendre chez le spécialiste. C'est bien dommage, car il est important de murir cette question avant de foncer. Il est aussi important de se poser les bonnes questions au préalable sur le choix de son futur tatouage. Alors, quel est donc le cout minimal d'un tatouage féminin et quels sont les facteurs déterminants ?

La notoriété d'un tatoueur coûte cher 

C'est une évidence qu'il convient simplement d'accepter tel quel. Plus l'artiste est expérimenté, plus ses services seront onéreux. Populaire est synonyme de convoité. Toute cliente qui se respecte souhaitera coopérer avec un spécialiste qualifié qu'elle n'aura pas besoin de guider. Avec lui, vous vous sentirez en sécurité. Aucun risque de contamination, des risques d'infections réduits à néant, un respect formel de la réglementation en vigueur, c'est à peu près ce que vous offrira ce genre de spécialistes.
Il a une réputation à défendre et sera prêt à tout pour qu'elle ne souffre d'aucun reproche. Cela revient à assurer qu'en prenant une cliente, il fera tout le nécessaire et même l'impossible pour qu'elle soit satisfaite. Mieux encore, grâce à son expérience, il a une idée approximative des attentes de ses clientes. Il ne se contentera pas de réaliser votre motif. Il sera également le meilleur consultant possible. Quelle que soit la complexité du motif, il s'en sortira sans la moindre difficulté. Il est peu probable que vous ayez ensuite envie d'effectuer un détatouage.

A chaque style son prix

Regardez attentivement les tatouages ci-dessous, puis répondez sincèrement aux questions qui suivent. Ces quatre tatouages peuvent-ils avoir le même prix ? Estimez-vous qu'il serait logique de s'attendre à ce que les tatoueurs fixent à peu près les mêmes tarifs ? Si non pourquoi ?

Les quatre tatouages sont incontestablement de même qualité, raffinés et épurés. Cependant, il est évident que le dernier aura exigé moins de forces et de compétences que les trois premiers. Il sera donc logique qu'il coûte moins cher. Sur la première image, on observe plusieurs minitatouages. Il ne fait aucun doute que l'artiste aura fait preuve de dextérité pour le réaliser. Cependant, le motif parait relativement simple. Le tarif pour ce tatouage sera en conséquence supérieur à celui du quatrième tatouage, mais incontestablement inférieur à celui des deux intermédiaires. En termes de coûts, les gagnants sont probablement les deux du milieu. Il devient difficile de se fixer sur les tarifs, mais une chose semble certaine, ils ont certainement coûté plus cher. Le spécialiste en dotwork qui s'est chargé du troisième motif a réalisé un travail absolument remarquable. Dur de s'imaginer qu'il ait accepté de le faire "pour des prunes". Il en est de même pour le second tatouage qui a l'air tellement réel ! Chaque style possède des particularités et plus elles sont nombreuses et complexes, plus il faudra s'attendre à ce que le prix soit élevé. Pour éviter de mauvaises surprises, renseignez-vous à l'avance. 

Grand motif est toujours synonyme de prix plus élévé

Il semble inutile d'expliquer pour quelles raisons plus le motif est grand, plus vous serez amenés à dépenser. Parlant de la taille, il faut prendre en considération tout le dessin. Un dessin creux, constitué d'une seule ligne ne coutera pas des fortunes. Cela va de soi. Un dessin plein, complexe et surtout très coloré vous coutera une petite fortune. Un motif primitif de moins de 5 cm sera tout au plus de 70 euros. En fait, vous avez même toutes les chances de ne pas dépenser plus de 50 euros si le modèle est hyper simple.
Plus votre motif se complique et s'agrandit, plus vous devez vous apprêter à dépenser. Souvenez-vous aussi qu'en dehors de la taille, il faudra aussi prendre en considération le style de tatouage. Ainsi un grand tatouage en style fineline ne sera pas aussi onéreux qu'un motif de la même taille, mais en style réaliste. Pensez-y en concevant votre budget. S'il est minimal et que vous avez malgré tout besoin d'un grand motif, choisissez un motif de taille moyenne tout en optant pour un style assez simple. Cela vous aidera à économiser autant que possible. 

Demandez aux artistes que vous consultez de vous aider si vous avez des difficultés à concevoir vous-même votre dessin. Discutez avec eux en même temps pour vous faire une idée des coûts des différents tatouages, et pour trouver l'inspiration. Vous tomberez forcément sur un tatoueur qui vous assistera et vous aidera à concevoir un motif parfait pour votre tattoo. N'ayez jamais peur de demander des conseils. C'est leur métier après tout.  Gardez à l'esprit qu'il vaut mettre mieux au point un motif parfait, même si vous êtes amenés à dépenser un peu plus que prévu que de créer un dessin inadapté et effectuer une dépense supplémentaire pour des séances de détatouage... 

Mais alors à quel prix s'attendre pour un tatouage femme ?

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et ça ne coûtera pas trop cher ! Pour rédiger votre prénom en fineline sur le poignet, vous dépenserez tout au plus 100 euros. Si par contre, le texte est beaucoup plus grand et large, les coûts seront plus élevés. Le tarif d'une séance de tatouage est de 60- 70 euros par heure. Plus le spécialiste sera compétent, plus le tarif par heure sera élevé. Certains spécialistes demandent jusqu'à 150 euros par heure. Comptez donc pour un strict minimum de 50 euros pour les motifs discrets et les plus grands peuvent couter des milliers d'euros. Adressez-vous à une dizaine de professionnels, sollicitez leur prix, visitez aussi leur salon pour analyser les conditions de travail, la salubrité. Sachez que tous ces éléments entre aussi dans le prix final. Dans un salon avec plusieurs tatoueurs, vous avez toutes les chances de payer un peu plus cher. Si vous travaillez avec un indépendant, il n'est pas exclu que vous puissiez obtenir un prix d'ami. Une fois que vous avez pris la décision, analysez et pesez calmement les pour et contre avant de réaliser la décision finale.