Les tatouages éphémères blancs et marron

Magnifiques lorsqu'ils sont posés sur une peau bronzée, les tatouages éphémères blancs et marron sont très prisés des jeunes gens durant la saison estivale. Les tatouages blancs se retrouvent également beaucoup sur la peau des jeunes mariées, remplaçant temporairement les bijoux. Tout savoir sur cette pratique qui a le vent en poupe dans l'article qui suit !

  1. Les tatouages éphémères blancs
  2. Les tatouages éphémères marron
  3. Les tatouages éphémères décalcomanie à la rescousse !

Les tatouages éphémères blancs

Quel produit utiliser pour un tatouage blanc ?

Pour exécuter un tatouage blanc, certains tatoueurs proposent du henné blanc, qui n'a de henné que le nom. Ce n'est absolument pas un produit naturel et sa composition ne comporte pas la moindre particule de henné. Il s'agit en fait d'un mélange de colle cosmétique et de pigments blancs comme le mica. Certains produits sont fabriqués à partir de peinture acrylique blanche. On peut également utiliser de la colle cosmétique sur laquelle on saupoudre des paillettes blanches.

Comment faire un tatouage temporaire blanc ?

L'exécution de ce tatouage s'apparente plutôt à de la peinture. La substance colorante et/ou la colle cosmétique peuvent s'appliquer avec des pinceaux plus ou moins épais, afin de faire varier l'épaisseur du trait. Il existe également des pâtes blanches qui permettent de créer des tatouages en surépaisseur à la surface de la peau.

Quels sont les risques avec les tatouages blancs ?

Le plus grand risque avec ce type de tatouage réside dans la composition de la matière première. Les mélanges proposés sur le marché comprenant de la peinture acrylique peuvent se révéler particulièrement dangereux pour les peaux très sensibles et provoquer des réactions directes (démangeaisons, irritations, brûlures, etc.) potentiellement graves. Si vous avez la peau fragile, il est conseillé de faire un test sur 48 heures avant de vous lancer dans un tatouage blanc.

Quels sont les avantages des tatouages blancs ?

Dans le cas d'un tatouage blanc, la peinture est déposée à la surface de la peau, mais ne pénètre pas à l'intérieur et ne colore pas les cellules cutanées. Pour effacer le tatouage, il suffit donc de le nettoyer à l'eau chaude savonneuse et le tour est joué ! C'est donc le tatouage idéal pour tous ceux qui veulent se faire tatouer juste pour une soirée.

Quelle est la durée de vie d'un tatouage blanc ?

Les tatouages à l'encre blanche ont une durée de vie maximale de 2 à 3 jours. Si vous désirez que votre tattoo dure le plus longtemps possible, vous pouvez vaporiser une légère couche de la laque dessus dès qu'il est sec. Ensuite, évitez au maximum l'eau et les frottements de toutes sortes. Si par mégarde le tatouage vient à être mouillé, tapotez-le avec un papier absorbant sans frotter.

Les tatouages éphémères marron

Quel produit utiliser pour un tatouage marron ?

La plupart des tatouages marron sont faits à partir de poudre de henné, transformée en pâte, qui colore la peau dans des teintes marron, avec des reflets chocolat plus ou moins foncés. Cette poudre végétale provient du broyage des feuilles du lawsonia inermis, un arbuste épineux (qui pousse à l'état naturel dans le nord de l’Afrique, au Moyen-Orient et en Inde) faisant partie de la famille des plantes tinctoriales. On peut également se servir de peinture cosmétique marron, qui est plus simple d'utilisation.

Comment poser du henné marron ?

La pose du henné se fait sur une peau propre et gommée. Une fois la pâte déposée à la surface de la peau, il est nécessaire d'observer un temps de pause d'au moins 1 heure, le temps que la pâte de henné sèche : le motif pourra ensuite être protégé pour un second temps de pause d'environ 6 heures, durant lequel le produit va colorer la peau. L'excédent de henné sera ensuite retiré pour laisser apparaître le tatouage.

Quels sont les risques avec des tatouages marron au henné ?

Les risques sont quasiment inexistants si la pâte est composée à 100 % de produits naturels. Par contre, ils sont élevés si elle comporte de la phénylènediamine ppd (ou paraphénylène diamine), une substance très allergisante utilisée pour foncer la couleur du henné. Pour obtenir une couleur noire ardente, proche de celle des tatouages définitifs, il est plutôt conseillé d'utiliser du jagua.

Quelle est la durée de vie d'un tatouage marron ?

Un tatouage marron fait avec de la peinture ne durera pas plus de 2 à 3 jours. Lorsqu'il est fait avec du henné, il peut tenir 2 à 3 semaines ou même un peu plus si on en prend soin, c'est-à-dire en évitant les piscines et leur chlore décapant, en limitant les frottements et en prévenant toute immersion prolongée dans l'eau. Enduire la zone tatouée de crème hydratante (et ainsi retarder la déshydratation et la chute des peaux mortes) peut également allonger la durée de vie du tatouage.

Les tatouages éphémères décalcomanie à la rescousse !

Le henné ou le jagua vous parait trop contraignant, trop compliqué à poser ? Tournez-vous alors vers les tatouages décalcomanies blanc ou marron ! Ils se posent comme n'importe quelle décalcomanie et vous permet de tester un tatouage blanc ou marron sans stress !

Marron et/ou blanc, cela reste votre choix, mais ce qui est certain, c'est que ces tatouages élégants mettront votre peau en valeur !

Vous voulez en savoir plus sur l'univers du tatouage éphémère, consultez notre dossier spécial ! Inutile de passer sous l'aiguille du dermographe d'un tatoueur pour décorer sa peau !

© 2024 Tattoo Your Style