Comment enlever un tatouage temporaire décalcomanie ?

L'avantage avec le tatouage temporaire décalcomanie (qui a pris son essor dans les années 2000), c'est la possibilité de pouvoir l'effacer quand bon te semble, même si celui-ci est waterproof. Pratique, stylé, un tatouage éphémère décalcomanie (un peu comme ceux faits au pochoir) ne dure qu'une semaine maximum. C'est la grande différence avec les tatoos permanents qui restent définitivement sur la peau... Si tu désires l'enlever avant qu'il ne s'efface petit à petit, suis nos conseils !

  1. La méthode du gant et du savon
  2. Un produit à base de silicone
  3. Une huile pour bébé
  4. La méthode du ruban adhésif
  5. La méthode de la crème de beauté
  6. Le démaquillant, ton allié pour l'effacement de tatouage temporaire
  7. Utiliser un dissolvant
  8. Autre solution : ne rien faire
  9. Prendre soin de ton tatouage temporaire

comment effacer tatouage temporaire

La méthode du gant et du savon

Tu aimes ton tatouage éphémère (mais au fait qui a inventé le tattoo éphémère ?) mais il commence à s'effacer ? Ton faux tattoo ne te plait plus et tu as envie d'en changer ? Et oui, les tatouages éphémères décalcomanies ne sont pas des tatouages permanents (les allergies sont rares et une réaction cutanée peu probable) ! Différentes méthodes simples te permettent d'enlever un tatouage temporaire. Si ton tatouage ephemere est déjà effacé et qu'il ne reste que quelques zones intactes du motif, tu peux utiliser la méthode du gant et du savon. A l'aide d'un gant, tu vas déposer une noix de savon ou de gel douche sur la peau tatouée et ensuite tu vas frotter légèrement avec le gant imbibée d'eau chaude sur le tatouage. Sans trop forcer sur la peau, fais des mouvements circulaires sans appuyer trop fort. Tu peux répéter l'opération un peu plus tard si tu sens de la résistance au niveau du tatouage. En effet, inutile d'abîmer ta peau et de lui créer des rougeurs dans ce cas-là. Si tu as l'habitude de prendre des bains, ton tattoo s'effacera rapidement.

Un produit à base de silicone

Ton tatouage éphémère est encore bien présent ? Sur le net, tu as la possibilité de trouver un produit dédié à base de silicone, qui sera efficace face à ce tatouage éphémère qui résiste. Sans danger pour la peau, ce produit sera en capacité d'enlever les résidus de colle de ta peau.

Une huile pour bébé

Si ta peau et fragile comme celle d'un bébé, et que tu souhaites effacer ton faux tatouage, tu peux opter pour l'huile pour bébé. En plus d'une odeur agréable, sa texture douce et fondante saura t'aider à enlever le tatouage éphémère. Tu n'as pas d'huile pour bébé ? Pas de panique ! L'huile de coco, l'huile d'olive ou bien l'huile d'Argan, seront des alliés efficaces contre les résidus de tatouage éphémère.

La méthode du ruban adhésif

Pour les plus courageux et surtout les moins douillets, la technique du ruban adhésif est celle qui te faut ! Pour ce faire, tu dois découper des morceaux de ruban adhésif de la taille du tatouage éphémère et les poser dessus. En appuyant fortement sur le ruban adhésif afin que le tatouage soit bien collé, tu pourras retirer doucement le scotch. Ta peau va rougir normalement, ainsi, afin d'atténuer les rougeurs, tu peux frotter doucement avec un glaçon ta peau échauffée.

La méthode de la crème de beauté

Tu as dans ta salle de bain une crème de beauté, une crème qui hydrate et nourrit ta peau ? C'est le moment de l'utiliser pour enlever le faux tatouage ! Mets dans le creux de ta main un peu de cette crème et applique-la sur la zone tatouée. Une fois que la crème de beauté a bien été étalée, tu peux la laisser reposer 1 heure sur ta peau. Nettoie ensuite avec de l'eau chaude et un coton et tu constateras que les résidus de tatouage éphémère partiront rapidement et simplement. Les corps gras des crèmes sont connues pour avoir la capacité d'enlever la colle et l'encre.

Le démaquillant, ton allié pour l'effacement de tatouage temporaire

Pour cette méthode simple, il te faudra un coton et une lotion démaquillante. Si tu détiens un paquet de lingettes démaquillantes, tu peux également les utiliser. Applique un peu de lotion démaquillante sur un coton et frotte ta peau tatouée. Tout doucement, les restes du tatouage temporaire devraient partir. Tu peux recommencer l'opération autant de fois qu'il est nécessaire. Non odorant, non toxique pour la peau, ce produit te permettra de retrouver une peau nette et lisse.

Utiliser un dissolvant

Connu dans l'univers des cosmétiques pour enlever le vernis à ongles, le dissolvant est aussi très efficace pour les tatouages éphémères. Sur un morceau de coton, imbibe une petite quantité de dissolvant. Ton faux tatouage disparaitra mais il te sera nécessaire ensuite de nettoyer ta peau à l'eau chaude et au savon. En effet, le dissolvant est un produit qui dégage une forte odeur.

Autre solution : ne rien faire

Si tu n'es pas très regardant sur ton look ou que tu as un tatouage éphémère camouflé par les vêtements, des manches longues,... Tu peux laisser faire le temps et attendre ainsi que ton faux tatouage s'efface de lui-même !

Prendre soin de ton tatouage temporaire

Pour retarder au maximum le moment où tu devras enlever ton tatouage temporaire, le mieux est encore d'en prendre soin ! Il existe bien des techniques pour les faire durer le plus longtemps possible (dans le cas d'un tattoo au henné, c'est le temps de séchage qui est le plus important).

Vous voulez en savoir plus sur l'univers du tatouage éphémère, consultez notre dossier spécial ! Inutile de passer sous l'aiguille du dermographe d'un tatoueur pour décorer sa peau !

© 2024 Tattoo Your Style